Nokia et NestAI signent un partenariat stratégique dans l'IA
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 11:40
Dans le cadre de cette collaboration, Nokia et Tesi investissent dans NestAI, pour un montant total de 100 millions d'euros.
NestAI développe une IA de nouvelle génération pour les véhicules sans pilote, les opérations autonomes et les plateformes de commandement et de contrôle (C2) dans les domaines de la logistique, de l'inspection, de la surveillance, de la sécurité et de la défense.
L'accord permet de profiter de l'expertise de Nokia en matière de connectivité sécurisée native IA, de détection et de multimédia avec les plateformes de NestAI dans les systèmes sans pilote, les systèmes C2 et l'IA de nouvelle génération.
' En combinant l'expertise de Nokia en matière de connectivité avancée sécurisée avec les plateformes pionnières de NestAI, nous accélérons le développement de capacités de nouvelle génération pour la défense et la sécurité nationale ', a déclaré Justin Hotard, président-directeur général de Nokia.
A lire aussi
-
Le Canada est dans l'attente des résultats du référendum dans la riche province pétrolière de l'Alberta, dont les habitants devaient se prononcer lundi sur l'organisation d'un futur vote contraignant sur leur indépendance. Ce scrutin est un test pour l'unité du ... Lire la suite
-
Percutée volontairement par une voiture devant sa permanence électorale, la députée australienne Helen Haines a perdu une jambe, ont annoncé des médias locaux mardi, dans un pays où les menaces visant les parlementaires se multiplient. L'élue indépendante de 65 ... Lire la suite
-
Donald Trump multiplie les meetings avant les élections de mi-mandat et se rend lundi dans le Kansas, un État du centre des États-Unis traditionnellement républicain, mais où les démocrates se mettent à croire en une victoire. À un peu plus de deux semaines des ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé lundi les Etats-Unis de retarder à dessein la livraison prévue de missiles intercepteurs à son pays, dans une phase de crispation avec Donald Trump, qui s'est dit prêt à rencontrer Vladimir Poutine. Le dirigeant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 109,68 | +0,46% | |
| 7 868,05 | -1,11% | |
| 1,12319 | +0,17% | |
| 4 145,04 | +0,09% | |
| 80,53 | -0,22% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer